Info édition : Il existe une version de cette édition sortie le 03/2023 qui fait partie de "La collection des 50". C'est le 2ème tome de cette collection (après le T10). Le justificatif fournit est toujours celui du T10. Il s'agit de l'album en EO dans lequel l'éditeur (Adalem éditions) a ajouté le carnet de croquis "Natacha et les dinosaures" (ID 49201) numéroté sur 5O exemplaires, ainsi qu'une reprise de la jaquette du T18 sortie chez la Boutique du Bédéphage (ID 51091) numérotée sur 5O exemplaires et signée. Cette "version" est tiré à 50 ex, le tout dans une pochette plastique. Je joins en autre image le justificatif fourni avec cette version de l'album.
Résumé: Natacha et Walter accompagnent un groupe d'enfants (Le club de Dinosaures, une sorte de Ribambelle) qui a gagné un concours organisé par la Bardaf, assistés par leur professeur, épouse de l'explorateur disparu. Le lot de ce concours est justement, un voyage en Papouasie sur les traces des vestiges des dinosaures. Au cours d'une excursion, ce petit groupe va s'aventurer dans une faille du terrain et aboutir dans la "fameuse" vallée et se trouver nez à nez avec les habitants, souvent hostiles, de celle-ci.
Une véritable catastrophe.
Qu'est-il arrivé à notre hôtesse de l'air préférée ?
Une intrigue creuse, des planches agressives et des personnages plus inutiles les uns que les autres, bref, ce volume n'est pas à retenir.
D'ailleurs, je ne l'ai pas terminé.
Le tome 18 n'est bon qu'à prendre la poussière ou caler un guéridon branlant.
Moi qui adore cette série...
noubealitas
Le 12/11/2015 à 20:13:05
Sans blague ! Ça un album de Natacha, hôtesse de l'air ???
Franchement j'ai jamais vu ça !
Natacha pour les tous petits, sans doute...
Un étalage de connaissances sur les espèces de dinosaures, c'est tout ce qu'on retient de cet album nullissime.
Même la plastique de Natacha ne retient pas l'attention, c'est dire !...
Et cette truffe de Walter qui filme au caméscope même quand une petite fille est en grand danger...
Non, j'ai jamais vu ça !