Résumé: C'est pas la taille qui compte ! Nassim, surnommé « Nas », a un papi génial, un tonton super sympa et une maman qui l'aime, mais il se fait tout le temps embêter par les grands à l'école ! Alors, pour pouvoir se défendre, il voudrait bien s'inscrire au club de boxe du quartier comme tous ses copains, sauf que sa mère n'est pas d'accord... Heureusement, son papi connait bien Moussa, le gérant de la salle, et va l'aider à s'entraîner en secret. Moussa n'est peut-être pas commode mais il est le seul à pouvoir apprendre à Nas comment ne plus avoir peur malgré sa taille de moucheron ! Un nouveau personnage hyper attachant rejoint la bande à Tchô! Avec Nas, Poids plume, Ismaël Meziane ? dont le trait minimaliste et élégant n'est pas sans rappeler un certain Julien Neel ? signe un premier album sensible et touchant, nous décrivant avec une grande justesse la vie d'un quartier populaire.
Nassim est un petit garçon habitant dans un quartier populaire. Comme il se fait embêter à l'école, son pépé décide de l'inscrire à la boxe pour qu'il apprenne à se défendre et qu'il cesse d'avoir peur.
Une très chouette série jeunesse, vraiment ! Tous les personnages sont très attachants et l'histoire est très sympa et franchement bien trouvée. Les thèmes abordés sont intéressants faire découvrir à des jeunes lecteurs: l'amitié, la solidarité, le refus de la fatalité, la persévérance, le courage de dominer ses peurs, la joie de vivre. Seul bémol à mes yeux: le dessin. Trop simpliste, manquant de détails et d'esthétisme, pas franchement emballant. Gageons toutefois que son petit côté "manga" et les couleurs très vives devraient plaire aux enfants (et aux autres). Bref, une série très sympa à faire découvrir aux petits lecteurs !