Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Un extrait du one-shot "Le 7ème Hokage et la Lune écarlate Naruto Gaiden" est offert à l'achat de ce tome.
Résumé: Maintenant que la déesse Kaguya a été vaincue, une paix durable devrait s'installer. Mais c'est sans compter sur Sasuke et sa vision très personnelle de la protection du monde...
Et bien voilà j'ai terminé Naruto, un véritable tour de force pour ma part (il m'a fallu 1 an 1/2 en gros).
3 étoiles pour l'ensemble de la série : beaucoup de travail de la part de Kishimoto et de son équipe derrière cette œuvre.
Cependant, ce manga est clairement orienté en direction d'un public enfants et ados, il y a beaucoup de longueurs à certains moments de l'histoire (il fallait que je me force pour continuer la série...) et comme toujours dans les mangas les épisodes finaux sont du grosbilisme total : les héros sont de plus en plus puissants donc les méchants également donc les combats durent une éternité avec l'utilisation de pouvoirs toujours plus destructeurs (donc intérêt proche du néant) : on retrouve la même chose avec les séries Dragon Ball ou bien les Marvel Comics.