Info édition : Introduction du scénariste El Torres pour la version française. Erreur de l'éditeur au sujet d'Antonio Vázquez qui est crédité comme coloriste alors qu'il est intervenu comme dessinateur.
Résumé: Nancy est une jeune fille comme toutes les jeunes Américaines : joueuse, sexy et légère. Comme tous les jeunes gens, elle se croit immortelle mais, un jour, la mort frappe à sa porte. On dit que les filles pures vont au Paradis mais où vont les autres ? Nancy, elle, se réveillera dans un lieu peuplé de créatures effrayantes : âmes perdues, démons et ombres maléfiques, zombies, monstres en tous genres... Dans sa quête pour s'échapper de l'Enfer, Nancy trouve un allié inattendu : Lucifer lui-même. Ange déchu qui considère avoir purgé sa peine, il se liera à Nancy pour passer les épreuves qui les mèneront hors de l'Enfer. Armée de sa tronçonneuse, elle combattra toutes les créatures qui oseront se mettre sur leur chemin !
Il est vrai que l'auteur assume son héroïne aux formes généreuses et tout l'univers heavy metal trash. Je n'ai pas trop apprécié cette ballade un peu poussive en enfer où des monstres peuvent surgir aux détours d'un saloon façon western spaghetti.
Les auteurs n'ont pas développer leur récit pour le rendre vraiment original. Il y a tout juste une surenchère horrifique qui ne m'a absolument pas convaincu. On oubliera vite Nancy mais visiblement, il y aurait des adeptes dans le monde qui s'habillent comme elle dans les festivals de comics. Je demande à voir.