Après leur tournée en province, les membres de Blast sont revenus à Tokyo tandis que ceux de Trapnest partent enregistrer en Angleterre. Toujours aussi à cran, Nana parvient difficilement à discuter avec Ren de l'avenir de leur relation. Elle prend cependant plaisir à la soirée donnée pour ses fans de la 1ère heure et y rencontre la petite Misato Uehara, sélectionnée par Shion et son équipe. Rencontre que l'autre "Misato", devenue sa manager, redoute et dont elle s'ouvre à Myu qui transmet à Yasu. Parallèlement, Hachiko reçoit la visite du photographe Kurata qui a continué d'enquêter pour l'hebdomadaire Search sur la mère de Nana et en a retrouvé la trace.
Comme pour les 2-3 derniers tomes, les premières pages du volume 16 s'ouvrent sur ce qui se passe après les évènements qui nous sont racontés. Et là, on peut dire que la surprise est de taille. Le passage est vite passé mais il met en appétit et la suite rassassie plutôt bien.
Les longueurs précédentes axées sur l'évolution des relations amoureuses des uns et des autres sont quelque peu mises de côté et l'histoire se concentre surtout sur l'enquête menée par Kurata à propos des origines de Nana, sur ce qui en ressort (et auquel on pouvait s'attendre étant donné que des pistes bien visibles étaient déjà posées). Hachiko revient dans l'histoire, ou plutôt dans ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Nana, alors que celle-ci se rend compte qu'elle ne sait rien de la vie que mène son amie. "Misato" prend également de l'importance par ce qu'elle sait et dissimule encore. Bref, ce côté-ci de l'intrigue se développe et prend de l'épaisseur et on peut s'attendre à quelques remous pour bientôt. Le volume se termine sur 52 pages de bonus sur Nobu.
Un meilleur volume que le précédent.