Résumé: Le best-seller La Naissance en BD revient avec un tome 2 encore plus ludique et de´bordant de conseils pour aider les femmes à optimiser les pouvoirs de leur corps et ceux de leur bébé.
Dans le tome 1, Lucile Gomez démontrait avec humour et pédagogie que l’accouchement n’est pas une maladie nécessitant une approche médicale, mais un processus naturel à accompagner au mieux.
Dans ce tome 2, l’autrice et dessinatrice présente les différentes options offertes aux femmes pour vivre glorieusement cet évènement, qui constitue la base sur laquelle va se construire la relation mère-enfant. Elle donne les clés pour amplifier les super pouvoirs évoqués dans le tome 1, et découvrir ceux du bébé, qui sont considérables.
Être bien informé est une condition nécessaire pour faire un choix éclairé. Aussi le livre explore-t-il les structures où donner naissance, ainsi que les méthodes pour s’y préparer, comme l’haptonomie, la méditation, l’autohypnose ou le chant prénatal. Il y est aussi question des différentes positions physiologiques dans lesquelles accoucher, du rôle de l’entourage et en particulier celui du futur père.