Info édition : Contient Nailbiter (2014) #26-30. En fin de recueil, galerie de couvertures de 3 pages.
Résumé: Seize des pires serial killers des États-Unis sont nés et ont grandi à Buckaroo, petite bourgade de l’Oregon. Pourquoi cette ville ? Pendant des années, les gens ont essayé de résoudre ce mystère. Maintenant, la vérité éclate enfin… mais à quel prix ?
Fans de Wytches, Outcast et The Walking Dead, découvrez la conclusion sanglante de cette fable horrifique écrite par Joshua Williamson et dessinée par Mike Henderson. Êtes-vous prêts à devenir témoin de la cruauté du Nailbiter ?
Il aura fallu attendre 3 ans pour enfin connaître la vérité sur les "Bouchers de Buckaroo".
Cette série, que j'ai suivi depuis le début, est une vraie réussite.
Récompensée et distinguée plusieurs fois à travers le monde, cette fable sanglante et horrifique a su convaincre avec un scénario très solide qui a toujours su se renouveler album après album.
L'auteur a su associer habilement le présent avec les évènements passés, le policier avec l'horreur ou encore l'innocence avec la responsabilité.
Il en ressort une histoire haletante, angoissante mais aussi touchante.
Le dessin est lui aussi réussi avec le trait fin et précis d'Henderson qui a su, malgré les couleurs très noires et très sombres, donner toute la lumière nécessaire à la compréhension de son dessin.
Ce duo d'auteur nous livre une série totalement réussie même s’il reste quelques points sombres et inexpliqués dans l'histoire. On dira que cela fait partie du mystère des "Bouchers de Buckaroo"...