Info édition : Contient Nailbiter (2014) #21-25 et l'épisode spécial Nailbiter Hack/Slash (2015) #1.
Résumé: Découvrez l’origine du mal…
Buckaroo, dans l’Oregon, a donné naissance aux plus terribles serial killers des États-Unis. Mais le pire d’entre eux était sans doute le Nailbiter. Est-il possible qu’un tel monstre ait pu avoir une fille ? Alors qu’elle enquête sur ses origines, Alice pourrait bien découvrir dans le même temps celle des serial killers…
C
'est bien la fille de son père, Alice. Faut pas l'embêter. En même temps, ils l'ont bien cherchée non ? À force de lui faire payer la réputation de son paternel tristement célèbre, elle craque, voit rouge et les habitants de Buckaroo en subissent violemment les conséquences. L'adolescente n'hésite plus à écourter les échanges... et étêter les chefs. Après le rongeur d'ongles, la coupeuse de têtes ?
Après un quatrième tome quelque peu anémié, Joshua Williamson redonne de la vigueur et de la densité à sa série en lui faisant prendre un bon virage trash et en recentrant l'intrigue sur Buckaroo et l'emprise anormalement malsaine qu'elle exerce sur ces citadins. Le fan retrouve donc la problématique de fond, l'origine du mal, ainsi que son serial killer favori, Waren, aux prises avec ses nouvelles responsabilités familiales et des réminiscences douloureuses. Il va sans dire, cela vous change un homme. Entre les personnages qui sont malmenés, ceux qui tentent de garder leur sang-froid et ceux qui ont les bras liés, le scénario est riche en tension et suspens.
Le petit coup de mou précédent est vite dépassé grâce au rebond de ce cinquième épisode, un Pacte du sang captivant. Le lecteur n'attend plus qu'une chose : le sixième opus final.