Résumé: Voilà un programme auquel la guilde Noob aimerait participer pleinement, car dans un jeu où la cohabitation est essentielle pour avancer, elle éprouve bien des difficultés pour monter ses niveaux. Omega Zell l'assassin estime que les filles ne savent pas jouer, ce qui déplaît fortement à Gaea l'invocatrice, prompte à défendre la cause féminine virtuelle. Pendant que ces derniers se disputent, Sparadrap le prêtre peine à rester concentré, et ne soigne pas ses compagnons au grand dam d'Arthéon le guerrier, qui doit chaperonner tout ce petit monde dans l'espoir de faire avancer sa guilde !
L'histoire s'adresse toujours surtout aux geek et aux joueurs de mmorpg.
Dans ce second album, j'ai remarqué un travail plus fouillé, avec plus de détails dans les cases, des petits objets ou petits personnages mignons, souvent des clins d'oeil à d'autres séries ou jeux vidéo très connus. Ce second album m'a semblait plus dense, plus long a lire que le premier.
Le dessin reste bon dans son style manga, super déformé, gag. Il y a quand même quelque chose qui me dérange : les cases sont petites et on voit assez peu souvent les personnages en grande taille, entiers. Puisque l'on est dans un style manga, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus d'originalité dans le découpage des cases, faisant sortir parfois, déborder un personnage de celle ci dans une page.
Les personnages sont toujours amusants et plus nombreux que dans le premier album, qui était trop accès sur Sparadrap, dans celui ci on est plus centré sur la guilde et sur l'univers du jeu.
La mise en couleur est toujours de très bonne qualité, celle ci est maintenue sur ce second album.
Au final cela donne un deuxième tome d'une qualité supérieure par rapport au premier, qui a su s'améliorer.
Reste à savoir si les prochains tomes iront encore dans ce sens, ou au moins maintiendront celle ci à ce niveau.