Résumé: Huey a hérité de son grand-père, le vicomte Disward, sa fortune et une bibliothèque mystique renfermant des livres aux pouvoirs démoniaques. Mais cet héritage s’accompagne d’une lourde tâche. il va devoir faire équipe avec la gardienne des archives, la ténébreuse Dariane, pour retrouver les livres manquants. leurs pouvoirs respectifs vont ainsi leur permettre de faire face à de nombreuses menaces...
Pour une fois, le dessin ainsi que le support semble être d’une qualité un peu plus supérieure que la moyenne avec pour décors le Londres des années 1920. J’ai bien aimé ce graphisme fin et soigné. Cependant, l’écrin ne fait pas tout.
Cette aventure démarre dans le vif du sujet sans aucune construction logique. Rien n’est délicatement amené et c’est même assez brutal comme introduction. La lecture n’a pas été des plus agréables. Il y a des idées mais elles sont tirées par les cheveux. Le mysticisme sera de rigueur.
Certes, ce titre possède une identité propre et garde une certaine originalité. Mais encore faut-il adhérer. Au Japon, c’était d’abord un roman à succès avant d’être adapté sur le support manga.
A noter également que nous n’aurions pas droit à une fin digne de ce nom. Une pure perte de temps.