Info édition : Un album intégrale de 192 pages qui reprend l'ensemble du récit, augmenté d'une préface illustrée de 8 pages.
L'album est imprimé sur du papier Munken mat (papier très classieux qui met bien en valeur le dessin ligne claire)
Cette édition intégrale en 192 pages rappelle les meilleurs « Blake et Mortimer » comme « Le Piège Diabolique » et « L’Enigme de l’Atlantide ». Aventures, dépaysement, mystère, voyage dans le temps et scénario digne d’E.P. Jacobs constituent les ingrédients de cette histoire passionante.
On se laisse très vite happer par l’ambiance et les énigmes développées (entre « Le Triangle secret » de Didier Convard et « Le Piège diabolique » d’Edgar P. Jacobs), tellement la narration est efficace et le style ligne claire est agréable. (Gilles Ratier, BD Zoom)
Album cartonné couleur format 24 x 31 cm
192 pages (intégrale du récit + 8 pages d'une préface illustrée et écrite par le scénariste)
impression sur papier Munken.
Résumé: " Le Mystère du temps » est l’histoire d’une jeune femme mêlée à des aventures mystérieuses où dépaysements et voyages dans le temps sont les principaux éléments. L'ensemble du récit est basé sur une interprétation de la notion de temps."
Au début, au premier album, c’est assez fluide, on pense piger.
Au milieu, avec les 2 albums centraux, on se perd en conjectures, il y a beaucoup d’infos, de moments qui semblent clé et qu’il faut retenir. On cherche à s’en sortir mentalement…
Puis vient le dernier quart, où tout s’assemble, paraît plutôt cohérent, on pense à nouveau tout piger … et y’a la toute fin, les quelques dernières pages. Sans spoiler, elle est plutôt « couillue ».
Voilà voilà.
Bon moment de lecture quand même, c’est certes très spécial, mais j’adore les dessins de Heuvel, qui a mis tout son cœur au service des folies de son ami Jonker.