Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
Résumé: Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée d’une mort certaine par Yuki, son voisin…
Alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, la petite fille a été rattrapé par celui qui était alors lycéen.
Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne, et c’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend alors qu'elle a des sentiments pour lui... Mais ce dernier les acceptera-t-ils ?
Après le syndrome de Stockholm, il doit en exister un autre pour les gens qui tombent amoureux de leur sauveur. Ainsi, la jeune Momo a été sauvé par son voisin alors qu'elle tombait du balcon. Alors qu'elle est devenue lycéenne, elle va recroiser la route de son ancien sauveur. Voilà pour le pitch un peu sucré.
Fort heureusement, le traitement de ce récit évitera la niaiserie pour se pencher sur les problèmes que rencontrent les deux principales protagonistes. Il y a certes la différence d'âge mais ce n'est plus un problème à mon avis depuis l'antécédent présidentiel.
C'est un titre qui va vite baigner dans une certaine mélancolie. On notera un graphisme particulièrement soigné qui fait dans la finesse. La lecture a été assez agréable bien que trop rapide. Au final, un shojo qui se laisse lire.