Info édition : Avec jaquette et sens de lecture japonais. En bonus, des illustrations inter-chapitres et deux pages de postface. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
C'est le genre de manga qui traînait sur l'étagère de mon fils adolescent. J'ai voulu voir ce que c'était. J'ai été plutôt servi ! Il y a dans ce manga tout ce que je n'aime pas. C'est bourrin et c'est stéréotypé plus que de raison. Certes, c'est fun et drôle également pour peu qu'on possède ce type d'humour.
Il est clair que le divertissement semble assuré avec ces combats entre super-héros et super-vilains dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir. Il est clair que pour les 20% restants, cela peut poser quelques problèmes. Ce speech de base ne m'a pas du tout séduit.
Je n'ai pas eu envie de continuer l'aventure même si la richesse de cet univers se développe par la suite. Il faut que cela me plaise tout de suite et pas avec l'usure.