Résumé: My Boy est un recueil de cinq nouvelles tragi-comiques à propos d'un père riche et son fils physiquement sous-développé. La figure paternelle est un aristocrate jovial, cordial et exubérant, qui essaie d'accepter son fils tel qu'il est. Mais très petit garçon aux cheveux roux parle à peine, est aussi grand qu'une marionnette à doigt et est doté de membres exceptionnellement grêles et de grandes oreilles.
Le fils sans défense, toujours vêtu d'un joli combishort bleu, crée involontairement le chaos partout où il va. Le danger rôde toujours et le père essaie de protéger son fils. Tout se rapporte à ce thème : le souci d'un père pour son fils. Un père idiot et exagéré et un fils ridicule et faible, mais un parent et un enfant malgré tout.
L'album évoque l'ambiance des bandes dessinées des journaux américains du début du XXe siècle. Ce style doux et daté donne une intensité supplémentaire aux cauchemars ludiques de Schrauwen. L'ambiance, les couleurs et le style de dessin rappellent Winsor McCay. Comme McCay, Schrauwen guide son petit personnage à travers des histoires fantastiques absurdes, l'entoure de nombreux animaux et créatures étranges et crée plusieurs chefs-d'œuvre architecturaux de type McCay.