Résumé: À Chantier, les bâtisseurs sont désemparés. Ils n’ont plus de travail faute de matières premières et la révolte gronde. Le Révérend Coordinateur Echauguette part pour un long voyage qui doit le mener jusqu’à la sainte Carrière. Il sera accompagné du Rapporteur Galil et de Cimont, le novice. Première étape : le Gynécée, l’univers des femmes où le coordinateur espère découvrir la trace de ses convois. C’est sans compter avec les deux fugitifs qui se sont mêlés à sa caravane, Coraille et son protecteur inattendu, le chef de cohorte Laistair Combe…
J'ai préféré le tome 2 peut-être parce que l'histoire décolle un peu mais surtout pour son humour (Mlle Aminorrhée qui tombe enceinte par exemple....).
Les dessins sont agréables à regarder.
Mais cette série ne s'inscrira pas dans les incontournables de la Science Fiction.
Un bon moment sans plus.
6/10.
killucru
Le 20/12/2008 à 23:59:53
Pas mal, pas mal !
L'univers de Muraille se complexifie ! Les magouilles politiques prennent de l'ampleur et les différents personnages semblent presque tous avoir de petits secrets. Si le premier tome n'est pas full action (bien au contraire !!), ce deuxième album est un peu plus nerveux. On explore une autre partie de ce monde ; le gynécée, rempli de nanas ;) et d'autres points d'interrogation viennent densifier le scénario.
Les dessins sont, pour ma part, toujours aussi bon. Il y a de chouettes lieux comme la bibliothèque, la maternité ou encore le tribunal (ici, la maîtrise).
toujours aussi dépaysant et original. Vivement la suite !