Résumé: Quand politique et mafia mènent une même danse, le bal se termine fatalement dans le sang.Saint-Mont-les-flots est une tranquille bourgade posée sur un écrin de verdure en bord de mer. Un écrin que la Mafia se verrait bien bétonner jusqu’à le rendre aussi balnéaire et rentable que les plus grandes stations de la Côte... Pour cela tous les moyens sont bons : pots de vin, expropriations sauvages, intimidations. Le tout facilité par la bienveillante et très intéressée neutralité du tout-puissant sénateur-maire, Romuald Des Maures, qui mêle sans vergogne action politique et activités mafieuses... Une femme a décidé de lutter : Alix Des Maures, la propre fille du sénateur. Elue députée afin de concurrencer son père sur son propre terrain, puis invalidée et traînée dans la boue suite à d’infects ragots orchestrés par ses adversaires, la jeune femme sent maintenant son combat lui échapper. Et tente de convaincre son père de quitter ses amis mafieux qui, eux, n’apprécieront guère la démarche. D’autant plus qu’Alix possède de gênantes informations sur certaines irrégularités financières au sujet d’un ambitieux complexe immobilier...
Une série assez surprenante, étant donné que l'on connait déjà la tragique fin d'Alix des Maures, une candidate au élections dans sa ville.
Elle veut essayer d'éviter les constructions d'immeubles qui d'éfigurerai le paysage, mais aussi de nettoyer toute les crapules qui régnent en maitre sur la ville.
L'histoire peut parraitre nul pour certain, moi je trouve au contraire qu'elle est bien réalisé.