Résumé: Plongez, avec Moréa, au cœur d’un grand thriller de science-fiction !
Moréa l’immortelle est enfin revenue sur Terre après son petit séjour forcé dans l’espace… et sur Mars. Elle sait désormais que la lutte entre les Dragons et les Anges a débuté sur la planète rouge et se terminera sur la bleue.
Mais si, en attendant de trouver un moyen d’en finir avec ses ennemis, Moréa espère profiter tranquillement de son immense fortune, elle se trompe lourdement. Ses adversaires sont prêts à l’attaquer sur tous les terrains, y compris de l’intérieur !
A
près un séjour forcé dans l'espace, la belle Moréa Doloniac est de retour sur Terre. Elle a beaucoup appris sur ses ennemis, les Anges. Pourtant ils sont encore nombreux et pleins de ressources, ceux qui en veulent à son immense empire économique, la DWC, et surtout au secret de l'immortalité de son espèce, les Dragons...
Cet album voit l'arrivée d'un co-scénariste, Dominique Latil (Les Guerriers, ) pour seconder Arleston. Préparation d'un passage de relais ? Quoiqu'il en soit, la série continue ici sur ses rails. Jolies pépées plantureuses, action, humour, science-fiction mâtinée de fantasy tels sont les ingrédients de Moréa. Ingrédients qui ont fait leurs preuves s'il en est ! Et justement c'est là où le bât blesse.
Peu d'originalité dans ces pages au goût prononcé de déjà vu (on pense bien sûr à Highlander mais aussi à Dragons, chez Delcourt entre autres références), ceci dit la formule fonctionne et Moréa divertit (d'autant plus que ses formes, dessinées par Labrosse, raviront bien des mâles de 13 à 77 ans).
Le lecteur reste bien sûr le seul juge. A lui de voir s'il a envie de continuer à suivre les péripéties de la belle rousse (encore une, en BD c'est en passe de devenir un sacré cliché !), qui sont loin de déclencher la fièvre de l'attente du prochain tome.
Les avis
BIBI37
Le 17/05/2011 à 07:35:58
Scénario plus classique dans cet opus. On s'éloigne de la rivalité Dragons-Anges pour des préoccupations plus "terrestres" et des lutte de pouvoir.
Les dessins sont par contre moins aboutis, les couleurs plus ternes.
l'ensemble reste agréable.
6/10.
Marion N
Le 21/08/2005 à 10:02:57
J'ai finalement lu cette série, sans grand enthousiasme, et je la trouve au final très moyenne. Il y a trop de "déjà vus" et les variations apportées sur le thème de l'immortalité à la "Higlander" ne sont pas non plus bien originaux. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus je me suis ennuyée.
philippe_grenier
Le 26/07/2005 à 21:52:47
Je viens de lire...
[BD]47735[/BD]
Voici un autre album qui a bénéficié d’un traitement de faveur afin de le rendre disponible à temps pour le Festival BD Montréal et les séances de dédicace de Thierry Labrosse. Un parfum d'éternité est le quatrième album du cycle des aventures de Moréa Doloniac, jeune femme superbe, héritière multi-milliardaire, et... immortelle!
Le cycle, actuellement prévu pour se terminer dans le prochain album, nous permet de suivre l'évolution de l'héroine depuis ses débuts dans la section administrative de la DWC jusqu'à son poste actuel de présidente de la multinationale. Le cadre futuriste dans lequel la trame de l'histoire est tissée offre une multitude de possibilités aux scénaristes Arleston et Dominique Latil, qui grâce à leur imagination créatrice hors commun, nous livrent ici, encore une fois, une aventure humoristique au déroulement rapide et pleine de rebondissements.
Le dessin de Thierry Labrosse, toujours aussi agréable que dans les précédents tomes de la série, a été cette fois-ci complété par le dessinateur lui-même qui a repris le rôle de coloriste, précedemment accordé à Didier Arpin. Le rendu final offert dans cet album, beaucoup plus agréable à celui précédemment observé dans le premier tome de Bug Hunters, démontre une maturité dans les méthodes de coloriage choisies par le dessinateur tout en lui permettant de s'affranchir des étapes complexes liées au travail d'équipe à distance.
La lecture de ce tome nous donne l'occasion de nous plonger à nouveau dans ce monde de satire géopolitique et d'enjeux de pouvoir, mais nous laisse toutefois un peu sur notre soif d'en apprendre en peu plus au sujet de la lutte éternelle que se livrent les Dragons et les Anges.
En résumé, une lecture encore une fois très agréable, et pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert la série Moréa, à lire seulement après avoir dévoré les trois premiers tomes!
chtiman
Le 04/07/2005 à 17:00:43
après un tome 3 qui était un peu plus "space" (c'est le cas de le dire), on revient à des tourments plus terre à terre mais on est face à une intrigue toujours aussi dense. Le face à face entre Terkio et Mac Mullen prend de l'ampleur et Jeeves, le majordome, se dévoile.
Bref, après 2 très bon premier tomes et un troisième légèrement en dessous, "un parfum d'éternité" propose à nouveau du tout bon Arleston/Labrosse !