Info édition : Pas de DL, le mois indiqué est le mois de parution. Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
Résumé: Tenma est prêt à passer à l’action, il se tient caché dans la bibliothèque, son Mauher 93 à la main, en attendant l’ouverture, de la cérémonie. Pendant ce temps le Dr Leichwein obtient une entrevue avec Schuwald et l’informe sur les intentions de Johann, preuves à l’appui. Le grand jour est arrivé, Tenma a dans sa ligne de mire, celui qu’il traque depuis des années. De son coté Nina revoit Lotte qui lui montre le fameux livre tchèque, il s’agit d’un comte intitulé, "le monstre sans nom". Elle s’empresse de rejoindre la bibliothèque de l’université, un revolver à la main...
Neuvième épisode de la saga Monster de Naoki Urasawa. Tenma s'est laissé enfermer dans la bibliothèque universitaire avec pour seul objectif de tuer Johann. En aura-t-il le courage ? Ce manga est toujours aussi bien écrit et dessiné. Un thriller complexe et addictif.
pokespagne
Le 13/05/2012 à 19:02:45
Premier véritable sommet paroxystique de "Monster", le chapitre 9 nous offre - enfin ? - une vision forte du "mal" (et de ses conséquences) que Johann est sensé symboliser depuis le début : tension, suspense, manipulation, complot, incendie, chaos, violence, le tout narré avec la virtuosité stupéfiante qui est la marque d'Urasawa... Ce chapitre relance aussi le récit vers un mystérieux conte de fées (le monstre sans nom) et vers une nouvelle destination, Prague, renouvelant joliment une intrigue qui paraissait depuis quelques chapitres progresser un peu dans tous les sens sans véritable cohérence. Magistral !
Christophe C.
Le 30/06/2003 à 00:14:24
Ce tome est d'une grande importance pour l'histoire et ce pour plusieurs raisons. La première est que, pour la première fois depuis qu'il a prit la décision de tuer monster, Tenma se retrouve face à face avec Johann et une occasion manifeste d'en finir mais il n'est pas le seul Nina est présente également et à le même but que Tenma. Point intéressant chacun d'eux veut éliminer Johann afin que l'autre ne gache pas sa vie en le faisant lui même (il s'agit d'un meurtre de sang froid après tout).
La seconde raisons est que cet album est une véritable mine d'informations. Mais deux d'entre elles se distinguent par leur importance. L'une rend perplexe par l'obscurité de sa formulation et l'autre laisse présager que l'on va dans les tomes à venir enfin savoir d'où viens Johann et qui sont ses parents.
En bref une suite plus que passionnantes qui laisse présager encore de très très bon moments de lecture.