Résumé: Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d'une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint. Contenu : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3
Urban profite des 10 ans le Flashpoint pour sortir en VF les nombreux tie-in présentant ce monde créé par le voyage dans le temps de Flash.
Ce premier tome se divise en 4 parties :
- La première sur le Batman, dans un récit plus sombre que jamais
- Le second centré sur Deadman et les Grayson parcourant ce qui reste de l'Europe avec leur compagnie de Cirque.
- La Troisième histoire nous plonge dans l'univers de la piraterie avec un Deathstroke parcourant les mers.
- Puis la dernière, plus atypique, avec le mystère des 7 secrets qui met le personnage de l'Enchanteresse en avant.
J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le monde de Flashpoint. Les histoires sont plutôt agréables à découvrir et donnent de l'épaisseur à ce monde parallèle.
Il est impératif d'avoir lu Flashpoint pour apprécier ces histoires à leur juste valeur.