Résumé: Un matin au réveil, une famille constate qu'une taupe a élu domicile dans son jardin. Le père va alors tout tenter pour se débarrasser de l'animal. Tour à tour, il essaye des méthodes plus loufoques les unes que les autres ! Tandis que les enfants sabotent le travail de leur père pour défendre le petit animal, en dessous, la taupe, chamboulée, continue de creuser de nouvelles galeries. Commence alors un ballet comique aux accents tragiques entre le père, les enfants et la taupe.
Dans le genre lecture jeunesse s'adressant au plus petit, ce récit pourra vraisemblablement leur plaire. Nous allons avoir droit à une version de taupe gun plutôt cocasse. Un père de famille va aller à la chasse contre cette créature poilue qui fait des siennes dans son jardin. La guerre semble déclarée.
C'est une œuvre muette mais assez facile à comprendre. J'ai bien aimé le dessin assez coloré qui donne une chaleur à l'ensemble. Le trait est assez expressif ce qui tombe bien pour ce genre de lecture. C'est d'ailleurs assez agréable à lire.
Maintenant, cela reste assez limité dans un univers très léger mais bon, cela tient à sa nature.