Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture occidental.
Résumé: Jiyae commence à être acceptée par les occupants du château. Ceux-ci vont lui parler de leur passé et des liens qui les unissent, qu'ils soient familiaux ou seulement affectifs. Elle va surtout découvrir que même les créatures de la nuit ont besoin d'une famille...
Cette bd coréenne est très décevante et je ne la conseille qu'aux fans absolues et aux "goths". En effet le scénario qui était intéressant et bien présenté dans le premier volume, se révèle être très lent et pénible, au volume 4 on en sait à peine plus.
Les pages se lisent à une vitesse folle tellement il y a peu de dialogues et que les dessins sont répétitifs : centaines de poses d'androgynes à l'esthétique gothique.
Le dessin est très mauvais, trop de disproportions, même si c'est un style ça en devient ridicule voire laid à certains moments, et pourtant je suis fan de manga...
Les décors sont aussi répétitifs, là où il y avait un intérêt dans le premier volume, il n'y en a plus dans les 3 suivants tellement ils sont identiques.
Je pense que cette série plaira cependant aux jeunes adolescentes attirées par le yaoi, même si ce titre n'est pas un yaoi (quoi qu'il y a un baiser entre garçons à un moment donné...) et qui aiment les androgynes ténébreux, vampires etc...
Des beaux gosses mystérieux et poseurs, il n'y a que ça ! :)
C'est un huit clos, trop lent pour moi, les personnages ont de la profondeur heureusement mais c'est bien trop lent à se mettre en place. J'abandonne donc la lecture de ce titre au volume 4, sachant qu'il y 7 tomes en tout.
Je n'ai trouvé un intérêt que dans les illustrations et couvertures couleurs. Une fois de plus l'auteur est plutôt faite pour être illustratrice et bon faire de la bd n&b. Ce genre de titres me dégoutent de m'intéresser à ces auteurs coréens. Autant un artbook de Lee So Young ça me plairait, autant le manga est vide et sclérosé.