C'est un album plutôt pas mal que je viens de terminer. Le scénario tient la route et met en place une histoire qui a un grand potentiel. Malgrès celà on reste un peu dans le flou, on sent qu'il y a un fond historique qui mérite d'être développé davantage mais pour l'instant c'est assez léger. Par contre le scénariste prend bien son temps pour ammener les personnages dans le rôle qu'ils auront à jouer et au moins on ne eut pas dire que c'est fait en vitesse donc un bon point.
Par contre le fait que sur les trois héroïnes une se mette quasiment dès le départ à déméler tous les fils de l'étrange situation dans laquelles elles se retrouvent embarqués sans aucun septicisme alors que ses deux amies, elles, le sont on ne peut plus est selon moi assez bizarre. On a vraiment l'impression que cette professeur de littérature n'a pas vraiment la tête sur les épaules pour croire à des histoires qui tiennent plus du roman de fiction que de la vie réelle même si au final il se trouve qu'elle ait raison.
Le dessin quant à lui est assez sympatique même si à priori ce n'est pas trop mon style. Les personnages ont un trait plutôt "simpliste" et assez peu recherché et ce sans parler des coupes de cheveux parfois fantaisistes. Par contre je trouve les décors plutôt réussis.
En conclusion nous voici devant un album assez distrayant mais qui ne marquera sans doute pas les mémoires.