Résumé: Chogyam, un jeune moine tibétain inquiétant, débarque à Rhodes et entraîne ses hôtes dans une aventure qui les dépasse...Ponette, Christian et Nicos, découvre la résistance désespérée du Tibet face à l'envahisseur chinois. Dans les ruelles de la vieille ville se joue le destin de tout un peuple... Le Caldo de Cana est un hôtel paisible sur les hauteurs de Rhodes. Ce havre de nonchalance voit soudain débarquer un hôte étrange : un jeune moine tibétain fier et arrogant. Ce que personne ne sait, c'est qu'il est une proie derrière laquelle se précipitent les chasseurs...
Cette histoire d'espionnage s'éloigne un peu de Double JE et de Péché mortel des mêmes auteurs. J'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse de cet hôtel grec sur l'île de Rhodes où viennent de nombreux touristes.
Derrière ce cadre farnienté, il y a un méli-mélo autour d'une bague où vont s'affronter les services secrets chinois et britanniques au sujet de la cause tibétaine. Les héros sont véritablement dépassés par ce qui se trame. C'est effectivement surréaliste par moment mais cela se laisse lire grâce à un beau dessin et de belles répliques.
L'enlisement final de l'histoire semblait inévitable alors que tout avait pourtant si bien commencé. Je comprends qu'après une telle lecture, on peut avoir un petit goût amer d'autant qu'il reste encore de nombreuses questions sans réponses.
titrax
Le 11/07/2007 à 17:36:05
une bd, qui se laisse dévorée. A lire!!!
C'est une vrai poésie...