Résumé: Au cœur des Caraïbes dans les îles vierges britanniques, Milan K cherche à récupérer l’héritage laissé par son père, via Hurricane, une société offshore propriétaire à 100% de la société new-yorkaise Broad Corp. Apparemment, la société Hurricane n’existe plus, en raison d’impayés, apprend Milan K de la bouche de Mr Kellog. Le seul moyen de réactiver une société radiée est alors de payer une pénalité. Kim, la jeune et belle secrétaire de Kellog, raccompagne Milan tout en nouant connaissance avec lui. Milan lui apprend qu’il doit récupérer cet argent pour financer l’opération chirurgicale d’Igor, son père adoptif, et ainsi le sauver. Après un dîner avec Milan, Kim accepte de l’aider en différant l’envoi postal d’actions au siège de la Broad Corp à New-York. Alors que Kellog est assassiné par des hommes cagoulés, Kim et Milan reviennent au siège de Hurricane pour récupérer les papiers compromettants. Kim se fait agresser encore par un inconnu, tout en parvenant à conserver les actions de la société Broad Corp endossées en blanc. Entre sociétés écran, prête-noms et services secrets russes, Milan K devra pourtant remettre la main sur son héritage pour ramener à la vie son père adoptif…
C'est moyen.
La couverture du premier tome m'avait alléché et j'avais alors acheté l'album.
Côté scénario, un jeune sans le sous fait tout pour échapper à la mafia qui a tué son père richissisme. Dans le deuxième épisode, Milan doit réunir des fonds pour soigner son garde du corps. Qqs bonnes idées mais des raccourcis scénaristiques indignes:
Milan se fait aider d'une jeune avocate sans quel'on comprenne pourquoi, il entend aux portes deux fois de suite des bribes qui font basculer l'histoire et ensuite la course poursuite à pied ou un gentil tueur venu de nul part vient l'aider....
Cela manque de consistance.
Côté dessins, c'est propre, mais cela manque de détails si l'on compare aux séries contemporaines actuelles: dommage.
C'est moyen, mais je me laisserai par le dernier tome.