Résumé: Les Gidorons, une espèce insectoïde très évoluée, ont mis à exécution leur terrible plan de conquête de la Terre. Des nuées d’insectes attaquent les humains et les tuent par milliers, plongeant le Monde dans le chaos. Les rescapés tombent dans la folie. Heureusement, une forte pluie s’est mise à tomber, faisant cesser les attaques des Gidorons et apporte un peu de répit à l’Humanité.
Cloîtré chez lui, le jeune Manabu est manipulée par Michiko, qui veut lui faire perdre confiance en son ami Yanma, le Microïd. Yanma trouve que le comportement de Michiko est étrange et décide de la suivre avec Manabu, Ageha et Mamezo.
Ils découvrent alors que les insectes sont en embuscade dans le grand barrage d’Oku Chichibu. Ils sont des milliards regroupés et attendant la fin de la pluie pour reprendre leurs attaques. Michiko semble être du côté des Gidorons puisqu’elle peut se promener librement au milieu des insectes.
Manabu se confronte à son amie et découvre qu’elle est en fait possédée par la terrible Maimai, une des leaders des insectes.