Info édition : Couverture avec parties brillantes en surimpression. En fin d'album galerie de couvertures fictives (à la manière des comics U.S) et carnet de croquis.
Résumé: Même un super-héros doit payer ses factures.
Donald a un problème : il doit impérativement trouver un travail pour pouvoir payer un loyer à Onc' Picsou. Si Donald ne paie pas, Onc' Picsou récupérera sa maison et découvrira à la cave le repaire de... Fantomiald, l'identité secrète de son célèbre neveu ! Après un entretien d'embauche à l’Agence du travail, notre héros du quotidien enchaîne tous les métiers - facteur, peintre, déménageur ou encore livreur de produits laitiers - mais il semblerait que la mission qui lui réussit le mieux soit son job de l’ombre. Entre une bande de voleurs masqués qui s’apprêtent à passer à l’acte, le musée d’Art moderne de la ville cambriolé par les Rapetou et l'invasion de zombies givrés qui déambulent dans les rues sous l’emprise de bonbons rafraîchissants, notre héros masqué, assisté par le génial Géo Trouvetou, a décidément du pain sur la planche ! Sans compter que la rivalité entre Picsou et son meilleur ennemi Flairsou est en train de prendre des proportions catastrophiques. Donald réussira-t-il à rétablir l’ordre à Donaldville tout en préservant son identité secrète ? Rien n'est moins sûr...
Créativité, humour et jeux de mots sont réunis dans ce tout nouvel album mis en images par Batem, le dessinateur du Marsupilami, sur un scénario hilarant de Nicolas Pothier. Une nouvelle création originale Disney qui nous entraîne dans de folles aventures ! Une lecture à dévorer.
Album sympathique qui regroupe quatre courtes histoires, toutes articulées autour du même thème : Donald, grimé en Fantomiald, doit trouver du travail pour pouvoir payer son loyer à oncle Picsou. On reconnaît bien la patte humoristique de Nicolas Pothier au scénario (avec de nombreux jeux de mots, plus ou moins réussis) et Batem fait du bon boulot au dessin, en respectant bien les canons graphiques Disney tout en y ajoutant sa touche personnelle issue de l'école franco-belge classique.
Pas le meilleur album de cette collection, loin de là, mais bien sympa tout de même.