Info édition : Cahier supplémentaire de huit pages : "La Saga Michel Vaillant : Les bons et les méchants" - "Biographie Jean Graton : Bienvenue dans la BD !" - "Un lieu : Le ranche de Steve Warson" - "Un véhicule : Le car Vaillante" - "Un personnage : Françoise Vaillant" - Porfolio.
Résumé: A la suite de sa victoire au 24 heures du Mans, l'écurie Vaillant doit entrer en compétition sur le territoire américain afin de conquérir le marché. Pour se faire, un groupe de pilotes est créé par Monsieur Vaillant. Après quelques courses sur les circuits qui ne sont pas glorieuses, la presse locale annonce que Vaillant va participer à la Carrera Panamericana, une course qui traverse tout le Mexique. Steve qui fait partie des pilotes en première ligne, a un comportement étrange et fait tout son possible pour faire échouer son équipe ... mais pourquoi et dans quel but ?
Décidément, ce Jean Graton est un grand scénariste et une fois encore il nous bluffe avec cette passionnante aventure. Les graphismes sont beaucoup plus élaborés que les premiers numéros. Les personnages ont pris de l'épaisseur et la série est désormais sur de bons rails. On en redemande !