Résumé: 1508. Une sordide affaire de meurtres secoue Milan. Qui est cet étrange bourreau qui décapite ses victimes à la hache d’arme, et quelle hideuse apparence cache-t-il sous ses bandages ? Pourquoi signe-t-il ses crimes VENIT IUSTITIAE SOL – Le soleil de la justice a brillé ? Et pourquoi Michelangelo Buonarroti a-t-il décidé de s’y rendre à la suite d’une mystérieuse convocation, abandonnant sa fresque de la Chapelle de Sixte ? Éprouvé par l’enquête et victime d’une attaque cardiaque, le prévôt Vittore, seul capable de résoudre ces énigmes, reste alité. Et pendant ce temps, les têtes continuent de tomber...
À l’instar de Vinci, Michel-Ange est un thriller ésotérique formant une évocation saisissante de la Renaissance italienne, période de bouillonnement artistique, politique et religieux. Éric Adam adapte le roman de Dider Convard dans un diptyque dessiné de main de maître par le trait réaliste et élégant de Thibaud de Rochebrune.
bon, tout n'est pas excellent dans ces 2 albums mais ils se laissent lire avec plaisir.
j'avoue avoir préféré Vinci mais c’est un plaisir de retrouver le Sherlock Holmes de Milan en la personne du prévôt Vittore.
Cette histoire tournant autour d'une secte aux origines préchrétienne est très bien pensée et m'a passionnée.
j’émets une petite réserve sur les dessins qui sont loin d'être parfaits par moment.
bref, 2 bons albums que je conseille.