Tout comme l'histoire précédente l'aventure continue pour notre apprenti et il est accepté dans de plus haute instutition grâce à ses faculté de mage.
En avance sur les autres élèves, grâce à ses aventures dans le crane et à l'utilisation d'un fétiche, il séduit les dieux qui risquent de se compromettre pour lui...
On avance pas beaucoup dans l'histoire et on se demande ce qui va se passer mais je l'ai trouvé très sympa!
Jon :)
Christophe C.
Le 23/12/2004 à 09:53:58
A la question "peut on faire pire que le tome 1 ?" J'aurais répondu "non c'est impossible". Et pourtant les auteurs ont réussi l'impossible. Commençon déjà par le semblant de "scénario" de cet album. Premièrement on avance pas d'un pousse car au final on en est au même point qu'au départ c'est à dire Pharaon tuera-t-il le jeune Sekh pour avoir tuer l'archimage ? Ben la réponse est pas pour tout de suite. Non ce qu'il y a dans cet album tiens plus des livres pour enfant et pourrait se résumer avec les titres suivant : Sekh va à la ville, Sekh se fait de nouveaux amis, Sekh le petit magicien. Evidament pour essayer de rendre ce personnage plus intéressant faut lui donner quelques pourvoir impressionnant et lui donner un potentiel d'apprentissage immense pour dire : Ben vous voyez que c'est pas n'importe qui ce sekh !
Bon arrêtons le massacre concernant "l'histoire"..... et commençon celui du dessin. Que dire à part que le trait imprécis, les couleurs horribles et une impression de flou qui est tout sauf artistique par moment. D'autant qu'il faut lutter à chaque instant pour ne pas perdre le fil des dialogues qui sont tellement bien fait qu'il faut prénuméroté les bulles afin de les lire dans le bon ordre.
Bref de qui se moque-t-on ? Pas de moi car on ne me verra jamais acheter neuf un album de cette série. En tout cas c'est très pratique pour s'endormire le soir en cas d'insomnie.