Info édition : Le présent volume contient le tome 2 de la mini-série Mercy, publiée en Italie par Panini Comics. Vernis sélectif sur 1er et 4e plat.
Résumé: Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi solidaire qu’elle veut bien le faire croire et en particulier envers ses nouveaux arrivants. L’étau serait-il en train de se resserrer sur la belle étrangère et pourquoi donc a-t-elle recueilli Rory, cette orpheline amérindienne ? Alors qu’un groupe de redoutables chasseurs rend visite à Lady Swanson pour lui apporter la preuve irréfutable de la présence d’une créature démoniaque en ville, Hellaine met en marche son plan machiavélique...
Dans cette BD extrêmement bien dessinée par Mirka Andolfo, on s’enfonce encore un peu plus dans la confusion et l’horreur que dans le premier tome. J’ai eu toutes les peines du monde à me rendre jusqu’à la dernière page de cet album… Pour découvrir que l’histoire n’est pas terminée… Il y aura une suite ! Ce sera sans moi ! C’est clairement un achat que je regrette. Je me suis laissé avoir par la qualité de trait de l’auteure et par sa mise en couleurs.
Cet album est à réserver à ceux qui adorent faire des cauchemars (à qui les actualités ne suffisent plus).