Info édition : En plus des tomes 11, 12 et 13, cet album contient un 14ème tome, "Le dernier jour", présenté sous forme d'une nouvelle illustrée de 24 tableaux. Contient aussi deux histoires courtes : "La preuve" (10 planches) et "C'était écrit" (8 planches). Cahier graphique de 26 pages. Biographie de Vincente Segrelles (1 page).
Résumé: Un incontournable de la bande dessinée de fantasy.Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d'une solide armure, le Mercenaire est un guerrier intemporel parcourant des contrées. Au gré de haltes dans des cités fantastiques, il combat des adeptes de la magie noire et se pâme devant Nan-Tay, sa belle et courageuse compagne. Le Mercenaire nous fait arpenter, aux côtés d'une sorte d'alter ego de Arzak, des mondes inconnus à la découverte des méandres du Temps. Un voyage merveilleux mais surtout graphique, rendu inoubliable par un dessin époustouflant d'hyperréalisme, réalisé entièrement en couleur directe à la peinture à l'huile.Aujourd'hui introuvable, ce chef-d'oeuvre de la bande dessinée de fantasy reparait dans une nouvelle intégrale en 3 volumes, augmentée de matériel graphique inédit. L'édition ultime d'une oeuvre essentielle.
Graphiquement toujours aussi bon.
Le dernier album sous forme de roman/dessin est intéressant même si la fin de l'histoire fait quand même SF des années 80....