Résumé: Sur les traces de l'énigmatique Anthéa, l'inspecteur Farrouda et le docteur Desmoulins gagnent l'Angleterre. C'est là que réside le paléontologue Shakleton, père de l'unique témoin du meurtre sauvage du Bois de Vincennes. Les deux hommes sont victimes d'étranges manifestations dans le décor grandiose du site de Stonehenge.
Titre sur la tranche : La mémoires des ogres !!!
Peut-être symptomatique de la qualité apportée à cette série
voltaire
Le 14/04/2008 à 21:08:17
Ça se gâte !
Le genre fantastique est un art difficile que peu de gens maîtrisent réellement car il permet plein de choses. Et quand on se permet trop de choses, on tombe dans la facilité.
C'est ce qui arrive à mon sens à ce deuxième album.
On se retrouve à Londres et l'inspecteur Farrouda, accompagné par le Dr Desmoulin, se rend chez le père d'Anthéa. Celui-ci alors qu'il donne un cours à des étudiants lance un chat qui crève les yeux d'un de ses élèves, lequel élève se transforme en dragon qu'un peu d'eau distillée fait disparaître dans les flammes. On se retrouve ensuite à Stonehenge après un long verbiage aussi prétentieux que pompant en voiture. La nuit tombe et voici que Promethée franchit la porte d'un univers parrallèle tandis qu'Anthéa s'est transformée en chat... Vous suivez ?
Bon tout ceci n'était qu'un rêve et là, nos deux héros atterrissent et se dépêchent de se rendre chez le professeur qu'ils ratent pour 10 secondes. On se dit alors que nous allons avoir à une fabuleuse histoire sur les paradoxes temporels, ... même pas.
On repart sur du train train, on se retrouve à Scotland Yard et là le patron de Farrouda disparaît avec un autre dragon.
Convaincu ?
Moi pas !