Résumé: Avec un diplôme de « Master » en poche, Keaton a dû renoncer à la suite de ses études par manque de moyens financiers. Intégré dans les très réputées forces spéciales de l'armée, afin de corriger certaines faiblesses, il retourne pourtant dans le civil : le combat n'est finalement pas dans sa nature. Mais grâce à une perspicacité sans égale et à une solide constitution, Keaton va s'atteler à la résolution d'enquêtes parmi les plus complexes !!
Très bon album !
Les auteurs, au fil de ces petites histoires, tissent peu à peu la trame de l’histoire de Taichi Hiraga-Keaton. Les intrigues sont tantôt policières tantôt d’aventures et demeurent d’une grande diversité. Les auteurs y dénoncent parfois les maux de notre société comme le racisme.
La style de Naoki Urasawa est magnifique et chaque personnage possède une « gueule » digne des meilleurs films ou même des dessins animés japonais des années 90.
Ce deuxième volume se veut divertissant par la variété des intrigues et la fluidité de la narration et prenant par la construction de ce personnage qu’est Keaton.
Bonne lecture !