Info édition : Pas de dépôt légal précis d'indiqué, seule mention : d/2013/0086/111. Jaquette illustrée avec motifs de la mappemonde en relief grâce à un vernis sélectif et lettrage du titre dorée.
Résumé: Taichi Hiraga Keaton, né de mère anglaise et de père japonais est diplômé d'Oxford. Ex-instructeur du S.A.S., les forces spéciales britanniques, il est admiré par ses pairs. Il est par ailleurs un archéologue renommé. Keaton possède un sens logique et un esprit de déduction hors du commun et détonne par ses méthodes d'investigation peu orthodoxes. Il enseigne à présent dans une université, et, parallèlement, mène des enquêtes pour le compte d'une compagnie d'assurances, ce qui n'est pas toujours sans risque !
Découvrez un homme aux multiples talents !
Une claque !
J'ai lu cet album car j'aime beaucoup le style de Naoki Urasawa. Je n'ai pas été déçu du tout.
Le graphisme, tout d'abord, est des plus réussi. Très clair et avec beaucoup de finesse. Le personnage de Keaton est bien écrit et surtout bien pensé. Anglo-japonais, archéologue et ancien instructeur militaire, le ton est donné ! Mais lorsque aux différentes aventures de notre héros, se mêlent ses intrigues familiales, ça donne du corps à cette histoire.
De plus, la narration est des plus plaisantes.
C'est vraiment un manga à conseiller dans la grande lignée des œuvres de Urasawa.