Info édition : Contient:
- Les Quatres Fantastiques (I) 515 "Famille, je vous hais (2)" (Fantastic Four (I) 514 "Dysfunctional, part 2" 08/2004).
- Les Vengeurs/Invaders (I) 00 "Encore et toujour Invader...(4)" (New Invader (I) 00 "Once an Invader..., part 4" 08/2004).
- Les Vengeurs/Thunderbolts (I) 05 "La vérité et ses conséquences" (Avengers/Thunderbolts (I) 05 "Truth & Consequences" 08/2004).
- Les Vengeurs/Thunderbolts (I) 06 "Bon sang ne saurait mentir" (Avengers/Thunderbolts (I) 06 "Blood with Tell" 09/2004).
Résumé: Dernier round du match entre les Quatre Fantastiques et les Terrifics de Wizard ! Conclusion également du face à face entre les Vengeurs et les New Invaders, et de la maxi-série Avengers/Thunderbolts de Kurt Busiek, Fabian Nicieza et Tom Grummett.
Cet avis concerne Avengers/Thunderbolts #1 à #6 (2004) - Marvel Reading Order - VII-21
Cette histoire tente de raconter la fin d’un mythe, celui des Thunderbolts, ce groupe de vilains devenus super-héros. Autant le dire d’emblée, c’est décevant et cette série méritait mieux.
Le dessin de Kitson est correct sans plus pour un scénario de Busiek et Nicieza réalisé à mon sens à la va vite. Pour le dire simplement un résultat prévisible et ennuyeux.
On sent bien la volonté de clôturer pour relancer la machine avec les New Thunderbolts quelques mois plus tard dans une sorte de prequel de la future série.
Et que dire de la fin qui, sans spoiler, ne rend pas assez hommage à un personnage extraordinaire, Baron Zemo.
Bref quel dommage.
https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7