Info édition : Contient les épisodes US inédits : X-Men Gold 21-22 et Annual 1, X-Men Blue 23, Old Man Logan 35
Résumé: Contient les épisode US :
- X-Men Gold (II) 21 "Confrérie (1)" (X-Men Gold (II) 21 "Brotherhood Part 1" 04/2018).
- X-Men Gold (II) 22 "Confrérie (2)" (X-Men Gold (II) 22 "Brotherhood Part 2" 04/2018).
- X-Men Gold (II) annual 01 "Cabriole Transatlantique " (X-Men Gold (II) Annual 01 "Cross-Atlantic Caper" 03/2018).
- X-Men Blue (I) 23 "Hurlements (1)" (X-Men Blue (I) 23 "Cry Havok Part 1" 05/2018).
- Old Man Logan (II) 35 "Escapade à Mandripoor (2)" ( Old Man Logan (II) 35 "Moon Over Madripoor Part Two" 04/2018).
Cet épisode m'a fait bien comprendre que je ne comprenais rien aux X-Men. Il y a TEEEELLEMENT de timelines, de dimensions parallèles c'est un foutoir assez affreux. Même avec les aides des différents comics, c'est vraiment chaud de tout comprendre.
Les X-Men Gold sont vraiment bon malgré tout. Les deux premiers prouvent que les X-Men de Kitty sont vraiment pas ouf au combat, malgré tout c'était sympa de voir une sorte d'équipe de X-Men presque tous venant de la même dimension... Je crois...? (mal au crâne en fait.)
L'épisode "Cabriole Transatlantique" était vraiment mignon et j'aimerais avoir bien plus d'épisodes dans ce style.
Les X-Men Blue, c'est beaucoup trop bien. On voit pas les X-Mens originaux, mais c'est bien trop cool de voir Bloodstorm et Wolverine Jr qui sont deux personnages si peu exploité. De toute manière, rien que pour voir Ororo en vampire, à chaque épisode ça vaut le coup. (Btw, si Marvel tu passes par là. Si tu rouvres le jeu Marvel Heroes, hésite pas a foutre Ororo dans le jeu.)
Et enfin, l'épisode Old Man Logan est pas mal dans sa construction scénaristique, c'est beau de voir un vieux Logan retrouver Mariko, néanmoins j'arrive pas à rester pleinement satisfait. Je sais que c'est la marque de fabrique de Marvel... Mais bordel, laissez les personnages morts. Ça casse les couilles en fait.
Globalement cet album est plutôt bon. Il reste parfaitement dans la moyenne acceptable, mais n'a rien de si extraordinaire en arrivant tout de même à avoir deux ou trois moments vraiment épic et plutôt classe.