La séparation : En plein civil war la loi sur le recensement des super héros divisent ces dernier et notament les nouveaux Vengeurs qui à peine formés sont déjà séparés, Capitain América étant devenu un fugitif et à mon avis d'autres membres des Vengeurs devraient le rejoindre (je verrais bien Luke Cage de son côté personnellement). Bon à part le fait que les dessins de cet épisode ont était confié a quelqu'un qui a encore énormément de progret (parce que je regrette c'est vraiment raté à ce niveau) le scénario lui est vraiment solide et passionant. Suivre Capitaine América dans sa clandestinité à essayer de monter une nouvelle équipe est un sujet intéressant qui est ici bien traité.
Emeutes : Civil war touche également les FF qui sont déchirés entre les pour et les contres le projet de loi sur les super héros avec la chose qui vise la nationnalité Suisse dans cette affaire pour ne pas se mouiller mais tous les super héros vont forcément devoir choisir leur camp.
Le blitz du XXI ème siècle : Suite des aventures de Cap post Civil War dans sa lute contre Krona et Lukin/Crâne rouge. L'histoire tient la route on décroche pas une seule seconde et la fin promet une suite à la hauteur.
Affaires de familles : Fin de la saison 1 des jeunes Vengeurs qui voit le temps d'un combat les nouveaux et les jeunes Vengeurs réunis se battant ensemble pour la même cause. La fin est certes sans surprise mais vraiment à la hauteur de cette excellente série.