Info édition : Ce volume rassemble les épisodes de The Incredible Hulk (Vol. 2) 92 à 99.
L'album, à couverture avec vernis sélectif et sans ISBN, porte le numéro 18 pour insertion dans la frise (qui suit l'ordre chronologique de parution de la première édition des histoires). Avec un dossier de 6 pages (la galerie des héros, les créateurs).
Résumé: Les désastres provoqués par Hulk sont de plus en plus nombreux. Afin de stopper le colosse de Jade dans ses crises destructrices, Reed Richards, Flèche Noire, Iron Man et le Dr Strange choisissent de faire partir Hulk sur une planète éloignée mais hospitalière. Le voyage ne se passe pas comme prévu. Le vaisseau s'écrase sur un astre inconnu mais aux conditions atmosphériques correctes. À peine Hulk sort-il de la navette, qu'il est fait prisonnier par les autochtones. Il rejoint d'autres prisonniers et tous sont emmenés vers une arène de combat. À l'intérieur, il y a une énorme créature qui se jette sur les captifs. Hulk ne se débine pas et grâce à sa force titanesque l'élimine sur le champ. La foule est en délire, à un point tel que l'Empereur se montre. Hulk en profite pour se ruer sur lui et avec sa fougue, le blesse. Cela n'était jamais arrivé et alors que l'Empereur maîtrise Hulk, il se veut clément afin que le public l'encense. Cependant, le colosse va être conduit dans la Fosse, un endroit d'où personne n'est jamais revenu...
Victime d'un complot , hulk est Envoyé sur une planète sur laquelle il se retrouve bloqué . Il se voit métamorphosé en messie devenant un véritable chef des armées. Adulé et respecté , on sent que les auteurs du livre prennent leur pied a decrire un nouveau hulk ou le sang de notre monstre vert fait repousser la végétation sur des terres arides . L'histoire est telement unique en son genre qu'il faut savoir que les américains l'ont adapté en dessin animé respectant tout les codes du livre .malheureusement je l'ai trouvé uniquement en vo .