marshall je l'ai connu lors d'un festival et il y a deux choses qui m'avait frapé alors:
la premiere c'est le talent de philippi a raconté des histoires (apres j'ai lu le livre de sam et jack )
la seconde est le talent extraordinaire de tello pour son travail sur la couleur diversifié et pour sont dessin qui ma plus tous de suite
la avec ce troisieme album que j'attendait avec impassience depuis que j'avais appris sa sortie je me suis confronté a 1 probleme majeur dans ce tome... le dessin. je le trouve trop eloigné de ce que feu tello faisait rien que les corps par exemple il etait beau des les 2 premiers tome la il sont simpliste. cependant j'ai eu du plaisir a lire cette bd apres que ce mure soit tomber car l'histoire est bonne et que les couleurs et certain decors sont magnifique (le consortium page 8) mais la teinte verte ne va pas avec la palette que les pressédants tome nous proposaient.
sur ceux j'attend toujours le tome 4 pour voir ou l'histoire va nous emmener. c'est une serie magnifique qui ma fait redecouvrir la bd mais qui a malheuresement perdu de son ame en esperant qu'elle la retrouve dans les prochain tome
Christophe C.
Le 06/11/2005 à 20:12:45
Décidément j'adore cette série. En effet l'intrigue est de plus en plus prenante, les découvertes sont de plus en plus surprenantes et on sent bien que l'on est pas au bout de nos surprises.
Maintenant au niveau dessin j'aime assez le style de dessin de Ruiz Velasco malgrès le fait qu'il tranche vraiment par rapport à celui de Tello (un style plus proche aurait été le bienvenue). Au début on a du mal à reconnaitre certains personnages mais on finit pas s'y habituer. Personnellement j'ai une large préférence pour le dessin de Tello mais comme j'ai acheté la série pour son dessin je suis un peu de parti pris le travail de Ruiz Velasco étant de très bonne qualité. Par contre vue la complexité de l'intrigue et le changement de style de dessin une relecture de toute la série est indispensable.