Résumé: La légende dit que Douram, le dieu créateur, ne pouvait se résoudre à détruire quoi que ce soit dans le monde qu'il avait créé. La destruction étant nécessaire à l'équilibre et l'harmonie de cet univers, il engendra une créature, Dahaak, pour le remplacer dans cette sale besogne. Mais dans sa folie destructrice Dahaak menaça d'éliminer son créateur qui le condamna à l'exil dans les lointaines terres du Nord. Urbald, du clan Nalkath, farouchement opposé au clan des Wooka, a commis le double sacrilège de tuer le Shaman des Wooka et de séduire Annicia, la fille de Jastar, chef du clan ennemi. Poursuivi par les hommes de Jastar, Urbald se voit contraint de traverser le pont de l'oubli qui le mène alors sur les terres de Dahaak. Cette expérience va changer à jamais Urbald qui, de retour sur les terres de Jastar, n'est plus qu'un guerrier déshumanisé et assoiffé de sang. Sa rencontre avec Hailyn le scribe, Saskya la voleuse et les enfants Iselle et Kernel sauvera-t-elle son âme ?
Fuat tu ne devine pas qui je suis j'ai moins de treize ans mais plus de dix ans
Hafgan
Le 07/02/2005 à 11:42:36
c'est une bd génial qui a plein d'avenir la meilleur bd du monde vraiment je trouve le scénariste Fuat Erkol un très bon auteur pas vrai Fuat!!!!:^l
Kurgan
Le 23/03/2004 à 09:46:34
Ma première impression concernant ce premier tome est : pas mal, intéressant même.
Pour le scénario, sans être à 100% original, il est malgré tout prometteur et permet, selon moi, de futurs développements assez intéressants.
De plus, le monde semble être riche et complexe. Je trouve que l’ensemble fait pensé à l'univers de Conan…
Pour le dessin, il n’est pas déplaisant bien qu’un peu sombre. C’est vrai qu’il est aisé de confondre certain personnage.
Le côté lourd du dessin accentue encore le côté sombre de la trame. Il rappel par certain côté le style de Frazetta ou de Civiello (en plus sombre). Ce qui a mon sens démontre une certaine qualité.
Le dessin doit encore s’améliorer voire acquérir un peu plus de maturité.
Le point négatif, c’est le découpage.
Il accentue encore plus la confusion possible entre les personnages et la complexité de la trame. Je pense qu’en allégeant ce point, cela permettra d’aéré le récit !
En conclusion, il s’agit d’une histoire complexe et riche servit par un dessin assez typé, lourd (par les détails) et sombre.
Il faut s’accrocher pour lire et éventuellement apprécié ce tome.