Scénaristes et dessinateurs ce succèdent aux commandes de cette série, qui réussit cependant à garder son style au fil des ans. L'encrage de Louis Alloing est beaucoup plus fouillé que celui du créateur Yvan Pommeau, ce qui enlève un peu de la fraîcheur qui caractérisait les premières aventures il y a presque... trente ans !! Chapeau à l'équipe d'avoir su conserver l'esprit de Marion intact.
Certes, on peut arguer que le comportement de certains acteurs n'est pas crédible, postuler que même les héros ne sont pas vraiment sympathiques, remarquer que les aventures sont souvent aigres-douces, tergiverser sur des dénouements qui tombent à plat sur plusieurs pages, il n'en demeure pas moins que l'ensemble est remarquablement cohérent, et est un digne successeur des séries classiques d'aventure pour jeunes de 8 à 15 ans parues dans Spirou et Tintin durant leurs années de gloire.
Ce tome reprend plusieurs personnages et fils conducteurs de tomes précédents dans une légère intrigue d'espionnage, qui est en fait prétexte au jeu des comportements humains des protagonistes.