Résumé: Après Aquaman, Namor et Fathom, découvrez le nouveau super-héros venu des océans !<br /> Steve Ocean est un océanographe amoureux de son métier et de la mer. Connu dans les médias sous lidentité de Marineman, son nom de scène en tant quécologiste et scientifique reconnu, Steve Ocean cache pourtant un précieux secret, quil va devoir révéler à la suite dun accident en mer : il peut respirer sous leau. Au même moment, des révélations sur ses origines vont venir bousculer son quotidien. Qui est vraiment Steve Ocean ? Marineman lécolo va-t-il devenir Marineman le nouveau super-héros venu des océans ? Ian Churchill propose ici une grande aventure pour lecteurs de tous âges et amoureux de la mer. Il livre une histoire passionnante, magnifiquement dessinée, qui met en scène le destin dun homme et son combat pour lenvironnement. Marineman est un comics responsable qui sensibilise avec intelligence à la beauté et à la fragilité des océans. Un message simple mais nécessaire, fondé sur des valeurs humanistes, pour une grande histoire pleine daction, dhumour et daventure, prévue en deux volumes !Marineman a été nominé aux Eisner Awards 2011 dans la catégorie Meilleure Nouvelle Série.
une bd sympa, de par ses dessins que j'apprécie, mais aussi par son histoire et ses dialogues positifs. la naissance d'un "super héros" sans se prendre la tête, avec de l'action, du rebondissement et surtout une lecture agréable et qui nous laisse sourire, ce qui est déjà bien ! Pas d'histoire complexe, mais elle permet justement d'être lue par tous, petits ou grands. Une suite serait méritée.
toto1977
Le 18/07/2012 à 11:43:22
Fatigué par près de trente ans de héros sombres et torturés (dans le style actuel de batman comme de tant d'autres...), je suis heureux d'avoir enfin découvert un héros souriant allié à des aventures hautes en couleur et plaisantes. Si Marineman peut sembler à la vue de la couverture un simple clone d'Aquaman, il n'en est rien. L'histoire est prenante, pour petits et grands. Une BD que j'ai enfin pu lire avec mon fils qui découvrait chaque page les yeux grands ouverts, émerveillé par un superbe album.
Si seulement les grands éditeurs et les autres scénaristes pouvaient s'en inspirer ... mais bon, je ne me fais pas d'illusion.
Un grand merci à Ian Churchill pour ce magnifique cadeau.
Vivement la suite... longue vie à Marineman !!!