Une histoire avec pour auteurs Charlier et Paape ne peut etre inintéressante!
Cependant, ici, ça sent quand même le travail de commande!
Marc Dacier, jeune homme sympathique, pour devenir reporter a "l'eclair" doit faire un tour du monde sans argent, en se debrouillant sur place. Evidemment, ça donne pas mal de latitude a Charlier! Dans ce premier tome, Marc part de bon coeur, et n'aura (pour les besoins de l'aventure) affaire qu'a des truants, pirates, assassins de tous ordres... La coupe est pleine... Le tout n'est pas tres exceptionnel ni original. Le trait statique de Paape n'apporte pas grand chose à l'affaire. ça vaut juste un "pas mal", seulement parce que c'est du Charlier...
voltaire
Le 15/05/2008 à 21:15:03
"Aventures autour du monde" ou comment Marc Dacier est devenu reporter. Nous sommes dans une version modernisée des "5 sous de Lavarède" (1894), le célèbre roman qui lança Paul d'Ivoi qui "rivalisait" avec Jules Verne en proposant des "voyages excentriques" quand l'auteur amiénois proposait des "voyages extraordinaires".
Pas grand chose à retenir de cet album qui a donc vieilli et reste assez peu crédible. Reste quand même un excellent témoignagne de ce qu'ingurgitaient les petits Français à la fin des années 50.