Résumé: Une enfance à la ferme dans les années 30.
Mamette n'a pas toujours eu 80 ans ! Avant d'être la grand-mère gentille et souriante que tout le monde aimerait avoir dans sa famille, elle a été une petite fille, avec un sacré caractère !
C'était il n'y a pas si longtemps, et pourtant, c'était dans un monde où il n'y avait ni téléphone portable, ni Internet, où l'on écoutait les feuilletons à la radio et où l'on récitait des leçons de morale à l'école. La préhistoire ! Une époque difficile pour la jeune Marinette que sa mère confie à ses grands-parents, dans la ferme familiale, à la campagne. Entre les moissons d'été et l'élevage des chèvres, elle va se faire de nouveaux amis et rencontrer le futur grand amour de sa vie. Autour d'eux, même si on va bientôt profiter des premiers congés payés, une guerre se prépare...
un jour ma maman ma acheté cette bd car mon arrière grand - mère s'appelé Mamette puis j'ais commencé a la lire et j'ais adorer .Nous avons acheter la 2,3 ex... donc maintenant je lai s'ais toute. (je vous conseil de la lire) .
norah