Info édition : N° 46 de la collection [Les Intégrales]
Résumé: Planète Marseille, première gigapole du sud de l'Europe, dans un futur proche... Planète Marseille, première gigapole du sud de l'Europe, dans un futur proche... Malek Sliman est flic à la Pax Massilia, seconde police privée de la cité, juste après la Mars Eyes. Pour l'instant, le plus gros problème de Malek, c'est que son beauf a disparu sans laisser de traces, probablement impliqué dans une affaire chelou. Une pagaille où, à cause de son fichu sens de la justice, Malek va plonger jusqu'au cou ! Embrouilles familiales et trafic d'organes de clones, cyber-nana plutôt mignonne et gouaille marseillaise, bagarres de supporters de l'OM au stade Zidane et gigapole étouffée sous la pollution... Bienvenue dans l'univers fiévreux et attachant de Malek Sliman ! Pas vraiment Plus belle la vie...
OK d'accord cette BD est bourrée de référence historique et géographique sur Marseille. Les héros parlent vrai avec un accent du Sud.
Mais le scénario est peu digne d'intérêt en dehors de quelques trouvailles (le stade velodrome rebaptisé stade Zidane). et les dessins sont tout justes passables.
Bref sitôt lu sitôt oublié.
5/10.