Après s'être opposé, Gunther et Pritz vont finir par faire cause commune en s'apercevant qu'ils sont tout deux manipulés par leur commanditaire. Tout en traversant l'horreur des luttes religieuses, ils vont aller au bout de la quête à la poursuite des assassins du père de Gunther.
Toujours les couleurs directes superbes et une histoire compréhensibles et bien menés, un agréable moment de lecture avec une fin à ce diptyque qui permet d'en rester là si on le souhaite.
DixSept
Le 05/12/2009 à 14:20:59
Avec toujours en toile de fond les tensions entre Réformés et Catholiques, ce 2ème album s’articule autour de la traque sanglante que Gunther (finalement accompagné de Pritz) mène pour venger son père et rentrer en possession d’une arme révolutionnaire (pour l’époque !).
Si le scénario de Xavier Gelot reste très classique dans sa conception, l’intrigue n’en est pas moins solidement bâtie et riche en rebondissements. Quant au dessin de François Dermaut, sa maturité et sa précision dans le réalisme contribuent largement à l’attrait de la série.
Ce spin-off des « Chemins de Malefosse » apporte un renouveau qui manque, cruellement, à la série «mère ».