Résumé: Si aujourd’hui le FBI est plus souvent évoqué dans les séries télévisées américaines comme l’organisation qui protège le citoyen des pires menaces criminelles comme celles de la Mafia, des trafiquants de drogue ou du terrorisme, il n’en a pas toujours été ainsi. La Malédiction d’Edgar remet en perspective la véritable histoire de la création du FBI sous la direction de son fondateur John Edgar Hoover, expert en manipulation des politiques comme des truands. De Roosevelt à Nixon, aucun président américain n’a réussi à déboulonner celui qui tenait chaque Américain par le pantalon.
Voilà une bonne adaptation d’un roman en BD. Le découpage est bon, et ceci est à faire remarquer. Car c’est souvent le point délicat dans une adaptation et qui vous fait beaucoup trop fréquemment rater l’essai, même avec un excellent scénario de départ.
Pour ceux qui n’ont pas lu le livre et qui s’intéresse aux basses manœuvres et à l’envers du décor de la politique américaine des années 50-60, ces 3 albums sont vraiment à conseiller. Une petite réserve toutefois pour le dessin. Mais il s’améliore au fil des tomes.