Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
Résumé: Sept étudiants sont la cible d’une créature de la mythologie japonaise, le Kudan, et de sa prophétie qui les condamne à une mort certaine au bout de sept jours. Pris à partie par les yakuzas, Sôsuke et Yôta ont été sauvés par un Kudan portant le visage de Hikaru. Shinji en déduit immédiatement que la personne maudite au sein leur groupe n’est autre que ce dernier. Il est bien décidé à le tuer pour briser la malédiction ! Hikaru et Chizuru, quant à eux, ont pris la direction de la préfecture de Yamanashi pour connaître toute la vérité sur cette malédiction...
Je ne suis pas un adepte de la série au cinéma de la franchise Destination finale pourtant, j'ai aimé ce titre qui se situe dans la même veine. Il est question d'un monstre mythologique japonais qui était capable de prédire des choses pas toujours très bonnes. Sept étudiants vont en faire l'amère expérience après avoir mal réagi à un stupide accident de voiture sur une route isolée de montagne.
L'efficacité est réellement de mise. On ne perd pas au passage une seule miette de cases. On est véritablement dedans. C'est plutôt rare quand cela m'arrive pour un manga d'où cette note un peu élevée. Je dois dire que c'est plutôt bien construit avec quelques surprises de taille dans le déroulé des événements.
Au final, on aura droit à un bon divertissement dans le genre thriller fantastique.