Info édition : Préface de Jean-Charles de Castelbajac.
Noté "Numéro d'édition : 355261".
Résumé: Insaisissable, admiré ou détesté, Malcolm McLaren a donné un coup de canif et laissé une marque impérissable sur la culture, en bouleversant les codes. Il fût, au côté de Vivienne Westwood, le grand révélateur du punk. En faisant du conflit et du chaos des matériaux artistiques, il a testé les limites de la société du spectacle et l’a transformé en une farce explosive. Détournement des symboles, scandales, inversion des valeurs, do it yourself autant de principes que Malcolm McLaren et les Sex Pistols ont inspiré à des générations d’artistes jusqu’à aujourd’hui.
Sans apologie, ni dénonciation, L’Art du désastre raconte les tribulations de ce drôle de personnage qui voulait faire la révolution en vendant des pantalons.
C'est avec plaisir que je me suis plongé dans cet album retraçant le parcours de Malcolm Mc Laren ! Une mine d'infos en ce qui me concerne !! Un très bon scénario avec un découpage et un graphisme nerveux rappelant l'underground des fanzines de l'époque qui colle parfaitement au style punk ! Bref un comble pour un titre comme l'art du désastre d'être un album aussi réussi !! Comme je le soulignait à Mr Chouin lors d'une séance de dédicaces (rue des livres!!) , .il en faut du talent pour dessiner le chaos!!