Résumé: La fusion parfaite entre saga familiale et thriller ésotérique 1788. Étienne et François Rochebrune sont deux frères jumeaux aux caractères diamétralement opposés : Étienne, lintellectuel, passe sa vie dans les livres, tandis que François, plus impulsif, est une vraie force de la nature. Ils descendent dune longue lignée de maîtres saintiers dont le métier consiste à dessiner, sculpter et fondre les cloches. En recherche dun chantier où exercer leurs talents, ils arrivent à la ville de Châtellerault. Ici, les gens se plaignent de la cacophonie produite par les cloches en piteux état de léglise Saint-Jacques. Comme il est de coutume de croire que les jumeaux portent malheur, les fidèles voient les frères Rochebrune dun mauvais il. Pourtant le maire de la ville décide de leur confier le chantier. Après une brève inspection, les jumeaux constatent létendue des dégâts et découvrent, gravées sur les cloches, de mystérieuses inscriptions en latin datant du XIVe siècle qui dévoileraient lemplacement du tombeau de la Vierge Marie !LF Bollée lance une grande saga inspirée par la vie de sa propre famille qui nous fait découvrir des pans entiers de lhistoire en mettant à lhonneur une forme dartisanat passionnante et pourtant méconnue. Une série en 7 tomes, relayée par le classicisme élégant de Serge Fino, à travers laquelle nous suivrons le destin de cette famille de maîtres saintiers sur plusieurs générations, jusqu'au XXe siècle. Ainsi, les auteurs réussissent le pari audacieux dallier saga familiale et thriller ésotérique deux genres qui sont lapanage des éditions Glénat avec de séries comme Les Maîtres de lorge ou Le Triangle secret !
Série sur une chronique familiale de forgeur de cloches...
Bon premier tome lors de la période ante-révolutionnaire avec comme toile de fond de mystérieux massacres de jeunes femmes qui relancent le mythe de la Bête du Gévaudan...
Une enquête sur la naissance du Christ...
Un cliffhanger surprenant...
A suivre...
Blackfrag
Le 11/03/2015 à 15:42:02
Une très belle découverte que ce 1er tome des Maîtres-saintiers !
Une lecture très fluide qui nous embarque dès les premières pages dans 2 ou 3 histoires parallèles ( le coté ésotérique est très sympa !) sans jamais s'y perdre, de bons rebondissements accentuent le plaisir de lecture , et la personnalité des protagonistes affirme déjà le ton des prochains tomes (7 de prévus). on reste pas trop sur sa fin car ce premier tome nous en apprends déjà beaucoup mais on est impatient de connaître la suite ... vivement !